You are currently viewing Paroles d’éducateurs

Paroles d’éducateurs

Bonjour Julien, est-ce que tu pourrais te présenter en quelques mots ? Quel est ton parcours jusqu’à aujourd’hui ?

Bonjour, je m’appelle Julien KOENIG, j’ai 38 ans et j’habite à Iffendic. Je travaille comme coordinateur dans un centre de recherche médicale à Rennes. Passionné de football depuis mon plus jeune âge, j’ai joué principalement dans les Côtes d’Armor puisque je suis originaire de là-bas. J’y ai aussi commencé le coaching puisque je m’occupais en parallèle de l’école de foot à l’en avant de Guingamp. Je suis ensuite arrivé en Ille et Vilaine et à l’US Bédée Pleumeleuc pendant plusieurs années. J’y ai d’ailleurs laissé mon genou 😉
Je suis passé de l’autre côté du terrain avec des postes d’adjoint que ce soit à Bédée et Montauban dernièrement. Entre les 2 j’ai passé 2 saison à l’agld Fougères en tant que recruteur/observateur. Enfin, depuis cette saison une nouvelle aventure démarre à Bréal.
Partout où je suis passé j’ai rencontré de belles personnes avec des vraies valeurs humaines qui sont pour moi source d’inspiration, je pense notamment à Philippe LEMAIRE, Sylvain MAGON et Boubakar DIAWARA, sans oublier les autres 😉

Cette saison, quel rôle occupes-tu au sein de la JA Bréal ?

Cette saison je m’occupe de la catégorie sénior B de la JA Bréal Foot avec Alexandre comme adjoint. Je suis présent généralement sur la séance du jeudi et bien sur sur le coaching de l’équipe réserve le week-end.

Qu’est ce qui t’as poussé à rejoindre le club de la JA Bréal Foot ? Pourquoi as-tu choisis ce club et pas un autre ?

J’ai répondu à la sollicitation de Guillaume et le projet qu’il m’a présenté était ambitieux, très clair et en adéquation avec ma vision du football et du fonctionnement d’un club. Je le remercie par ailleurs pour la qualité de nos échanges, c’est une très bonne personne.
Ce qui m’a poussé à venir à la JAB : Travailler avec quelqu’un comme Guillaume pour continuer à monter en compétences et apprendre à ses côtés. La qualité de l’effectif à disposition en équipe réserve allié à la jeunesse a aussi été un facteur positif. Le club travaille principalement sur la formation et pour moi, c’est gage de fiabilité et de longévité dans le monde actuel du football amateur. 90% de joueurs formés au club sur un effectif de 65 joueurs c’est signe d’un travail de qualité mené par le club.

Pour finir, quel club supportes-tu ?

Mon club de football préféré est l’En Avant de Guingamp car c’est le club que j’allais voir tous les week-ends quand j’étais enfants. Même si je vais moins les voir, je suis très attentivement leurs résultats. Je dois avouer que je suis assez nostalgique des belles années et notamment 2008 et 2014 qui, pour tout supporter Guingampais ont été des années merveilleuses… on pourra en discuter avec ceux qui le souhaite ^^ (rires)
Sinon, sans employer le mot de supporter, j’aime des clubs comme le Bayern Munich ou le Barça avec une vraie histoire et une culture foot incomparable.

Laisser un commentaire